Accélérer mon activité en ligne : Mode d’emploi

À l’ère du digital, il est impensable de lancer son activité sans établir une stratégie de présence sur internet. C’est d’ailleurs le moyen préféré des utilisateurs pour chercher des informations, contacter ou acheter.

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Thomas,

Saint Pierre, La Réunion

À l’ère du digital, il est impensable de lancer son activité sans établir une stratégie de présence sur internet. C’est d’ailleurs le moyen préféré des utilisateurs pour chercher des informations, contacter ou acheter. Vous cherchez des idées pour booster votre commerce ? Est-ce que vous souhaitez accélérer votre activité en ligne ? Ne bougez pas, nous vous dévoilons notre mode d’emploi pour augmenter rapidement vos bénéfices !


Google™ Ads : comment générer des réservations sur mon site internet depuis Google™ Ads

Si vous êtes hôtelier et que vous souhaitez générer plus de réservations en ligne, vous allez adorer Google Hotel Ads. Cette fonctionnalité de Google™ permet de proposer, via votre site internet votre hôtel aux visiteurs cherchant une chambre dans votre ville. Les tarifs, les avis clients, les photos ainsi que d’autres services sont affichés sur votre fiche. Par exemple, wifi gratuit, animaux autorisés, parking gratuit, etc.


Comment faire pour utiliser Google™ Hotel Ads ?

1. La première chose à faire, c’est de posséder ou créer un **compte Google™ My Business.** 2. Ensuite, s’inscrire ou se connecter à **Hotel Center™** est primordial. C’est par cette plateforme que toutes les informations circulent pour apparaître dans votre annonce. 3. Il convient ensuite de **renseigner vos tarifs et vos disponibilités**. 4. Enfin, indiquez le **budget** pour votre campagne Google™ Hotel Ads. Concernant le paiement, plusieurs options sont possibles. Vous avez le choix de **payer pour chaque clic**, lorsque que le visiteur réserve dans votre hôtel ou lorsqu’il achève son séjour dans votre établissement. Google™ Hotel Ads est une aubaine pour **booster votre activité** et combler les chambres vides !


Facebook™ Ads : comment identifier ma cible sur Facebook™ et vendre mes produits ?

Pour identifier précisément votre cible il y a Audience Insights Facebook™, une fonctionnalité de Facebook™ Ads. Super facile à utiliser cet outil est capable de sortir un rapport détaillé de votre communauté à partir de votre page (si elle compte 1000 abonnés ou plus), d’une page concurrente ou d’un centre d’intérêt. Pour cela, il suffit de rentrer le lieu puis les mots clés et Audience Insights Facebook™ donne de précieux renseignements sur votre cible : - Son genre ; - Sa tranche d’âge ; - Son lieu de vie ; - Sa situation amoureuse ; - Son niveau d’enseignement ; - Les professions qui dominent ; - Les pages qu’elle préfère et les publications les plus attractives. Concrètement, en quelques secondes, vous êtes totalement capable de dresser un le profil type de votre buyer persona et comprendre ses besoins. Elle est d’ailleurs la base de tout commerce, puisqu’un produit efficace doit répondre à une problématique.


Le SEO, qu’est-ce que c’est et comment ça accélère mon activité ?

Le SEO (Search Engine Optimization), aussi connu sous le nom de référencement naturel, c’est l’art d’optimiser un contenu, une page web pour les moteurs de recherche. En d’autres termes, rédiger un article SEO n’est pas du tout la même chose que d’écrire pour un journal. Si le SEO est efficace pour être visible “naturellement” et pendant longtemps (tant que vous publiez, c’est gagné !), c’est une méthode qui demande de la patience. En effet, au minimum, cela nécessite 6 mois pour profiter des premiers résultats. De nombreux éléments doivent être pris en compte : - Les mots clés ainsi que le champ sémantique de ceux-ci ; - Le maillage interne ; - Les liens externes sélectionnés avec soin ; - La longueur du contenu ; - La présence de photos, images ou vidéos optimisées qui illustrent votre article ou votre page ; - Le temps de chargement de la page : - La qualité des informations et de la rédaction. Concrètement, le SEO permet à votre article de blog d’atterrir sur la première page de résultats du navigateur. C’est extrêmement important pour être visible sur internet car 90 % des interlocuteurs ne s’aventurent pas au-delà de la première page et 60 % d’entre eux préfèrent les 3 premiers liens. L’opposé du SEO c’est le SEA qui consiste à payer Google™ pour que votre site bénéficie d’une place de choix sous forme d’annonce publicitaire. Une méthode plus dans l’instantané qui permet d’être visible immédiatement.


Quels sont les avantages du SEO ?

Le SEO c’est la base dans toute démarche de progression et d’évolution d’une entreprise ou d’une marque. En effet, sans le SEO, le seul moyen pour se démarquer de la concurrence et des millions de résultats, c’est de payer. En publiant régulièrement (3 fois par semaine minimum) du contenu optimisé et qualitatif sur votre site, Google™ l’identifie comme une source d’informations fiables. Naturellement, il le valorise pour que les utilisateurs susceptibles d’être intéressés le trouve facilement. Le SEO c’est une véritable stratégie de présence sur le web pour booster votre visibilité, attirer des leads et accroître votre chiffre d’affaires. C’est aussi simple que ça !

Quelles sont les bonnes pratiques du SEO à respecter ?

En SEO, de nombreuses règles sont à respecter au risque d’être pénalisé par algorithme de Google™.  Voici quelques exemples des choses à ne pas faire : - Le contenu dupliqué, faux ou très peu qualitatif ; - Le bourrage de mots clés et de liens ; - Les liens incohérents, artificiels ; - Les techniques de Black Hat ; - Le chargement trop conséquent d’une page.

À qui faire appel pour rédiger du contenu SEO ?

Le développeur est présent pour optimiser un site ou une page web d’un point de vue technique, tandis que le rédacteur web rédige du contenu SEO. On retrouve ces profils soit en freelance soit dans des agences web.

Le Growth Hacking peut-il accélérer mon activité ?

Le [Growth Hacking](https://fr.wikipedia.org/wiki/Growth_hacking) représente l’ensemble des méthodes informatiques légales, qui permettent d’obtenir une croissance exponentielle sur un produit, une marque, une société. Il ne s’agit pas de Black Hat, mais bien d’appliquer des stratégies pour accroître son entreprise très rapidement. Il n’y a pas de programme précis d’actions à effectuer pour pratiquer le Growth hacking. En réalité cela nécessite maîtrise, connaissances et de grandes compétences dans le domaine de l’informatique. Le growth hacker associe stratégie marketing et puissance du digital pour dénicher des astuces, parfois simples mais terriblement efficaces. Pour que cette technique fonctionne, il n’y a pas de miracle, l’entreprise doit déjà connaître de la croissance. Ainsi, il n’est pas possible pour une start-up qui ne possède que 5 clients d’en obtenir 800 simplement en faisant appel aux talents d’un growth hacker. Pour propulser votre activité, le Growth Hacking est très performant à condition de vous adresser à un expert ! Tout le monde ne peut s’improviser growth hacker, alors assurez-vous de prendre contact avec un professionnel pour profiter de résultats à la hausse !


Accélérer votre activité en ligne c’est possible grâce à des outils (Google™ Ads, Facebook™ Ads) et des méthodes (SEO, Growth Hacking) qui permettent généralement de vous rendre davantage visible auprès de vos prospects, clients. Si les outils publicitaires peuvent être utilisés par tout le monde (une formation est parfois utile pour bien comprendre leurs fonctionnements), les méthodes digitales requièrent expérience et connaissances précises. Accélérer son activité en ligne, ça passe donc soit par ses propres moyens, soit par l’accompagnement d’un professionnel.



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